La Direction Régionale de l’ANPE de Mopti en partenariat avec l’ONG YAG – TU de Bandiagara a organisé du 24 avril au 04 mai 2018 une formation en teinture à l’intention de 20 femmes du groupement des teinturières de Bankass.

 La cérémonie d’ouverture était présidée par le Sous-Préfet, Monsieur Hamadoun Oumar TOURE qui avait à ses côtés une délégation de la Direction Régionale de l’ANPE Mopti composée de Messieurs Seydou SAMAKE Directeur Régional et Belco PATHE, Chef Service Formation et Promotion de l’Emploi.

 Cette formation  qui entre dans le cadre des missions de l’ANPE vise  à renforcer les capacités des femmes rurales. Elle favorise également sans doute l’autonomisation des femmes de la localité en leur apportant l’appui nécessaires pour plus d’indépendance économique.

 L’Objectif global est d’accompagner des collectivités territoriales dans la conception et la mise en œuvre de leurs programmes sectoriels en lien avec l’emploi

 Comme résultats attendus de ces 10 jours de formation en renforcement des capacités des femmes teinturières de Bankass, les emplois existants sont consolidés, l’esprit d’entreprise  est également promu, la bonne qualité  des produits de teinture est désormais mise à la disposition de la population de Douentza, les capacités des promotrices sont renforcées et les femmes sont accompagnées pour leur insertion dans le tissu économique du cercle.

 A la fin de la formation, le Directeur Régional, M. SAMAKE a remercié les Autorités de Bankass pour leur présence à cette cérémonie qui a pris fin aux environs 14h 30mn  Source : ANPE-MOPTI