La salle de conférence de l’ONG – CARE International Mali a abrité hier lundi 31 août 20120 la formation en informatique (Module Excel avancé) des agents de ladite ONG avec comme objectif la maîtrise par les agents concernés du logiciel Excel avancé pour un rendement rapide et de qualité au sein de l’entreprise.

 Deux temps forts ont marqué les travaux de démarrage de cette activité de Perfectionnement des agents de CARE International Mali.

Dans ses propos introductifs le Directeur Général de CARE Mali Balla Moussa SIDIBE a souhaité la bienvenue au Directeur Général de l’ANPE M. Ibrahim Ag NOCK accompagné de ses collaborateurs et à l’ensemble de ses cadres venus des régions et de Bamako.

Il ajoutera ensuite que la formation des cadres qui se tiendra tout à l’heure est le fruit d’une étroite collaboration entre l’ANPE et son service.

Dans ce partenariat l’ANPE assure la formation des agents de CARE International Mali durant une dizaine jours en Excel avancé et de façon gratuite car rentrant dans le cadre de l’une des missions se savoir le perfectionnement des Cadres.

Le Care International Mali quant à lui, donne les éléments à former dans tous les secteurs des Nouvelles Technologies de la Communication.

Cette première Cohorte concerne 19 agents sur 45 au total qui recevront toutes les techniques de « Excel Avancé ».

Il a ensuite demandé au Directeur Général de l’ANPE de multiplier de telle formation à l’endroit d’autres ONG évoluant dans divers secteurs dont il sera le porte-drapeau.

L’ouverture des travaux par le Directeur Général de l’ANPE a été l’autre moment fort de la formation des cadres de CARE International.

Dans son Intervention Ibrahim Ag NOCK rappellera quelques missions essentielles de sa structure comme le Perfectionnement et la Reconversion des agents en activité.

C’est pourquoi dira-t-il nous n’avons pas hésité lorsque nous fûmes saisi par l’ONG – Care International – Mali pour la formation des Agents en « Excel Avancé » et d’autres modules. Ainsi nous avons mis des formateurs expérimentés en Informatique à leur disposition enfin d’assurer de façon gratuite le perfectionnement des agents.

Ces séries de formations qui vont continuer dans l’intérêt exclusif de la structure ONG permettront une meilleure employabilité des agents formés et une insertion professionnelle réussie des stagiaires évoluant au sein de ces ONG.

Le Directeur Général de l’ANPE a ensuite demander aux bénéficiaires de la formation l’assiduité et la ponctualité pour faire de ce perfectionnement des cadres le meilleur Centre d’apprentissage dont on peut espérer.

Rappelons que d’autres modules de formation concerneront la même ONG toujours dans le domaine des nouvelles technologies de la Communication.

Ce partenariat à l’endroit des ONG doit faciliter l’insertion à Court et long terme des dizaines des milliers d’emplois.

Source : ANPE/DC.