La salle de conférence de l’ONG AL FAROUK a abrité le lundi 2 Mars 2020 la cérémonie de remise des kits d’installations aux bénéficiaires retenus pour la présente édition.

Le partenariat entre les deux structures remonte en février 2016 par la signature d’une convention et la remise de chèque géant dans le but de favoriser une insertion socio-professionnelle des couches vulnérables. Des résultats forts appréciables ont été enregistrés de cette date à nos jours.

Devant des bénéficiaires tout heureux et un nombreux public venu pour la circonstance, le Directeur général de l’ANPE président de la cérémonie Ibrahim Ag NOCK mettra un accent particulier sur l’évènement en précisant le rôle de sa structure dans la mise en œuvre de la politique Nationale de l’Emploi, avant d’affirmer que le partenariat a permis la création et la pérennisation d’une centaine d’Emploi au profit des couches défavorisées.

Le Directeur Général sous l’impulsion du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Me Jean Claude Sidibé appuiera constamment les efforts de l’ONG AL FAROUK en vue de réduire le chômage et la pauvreté a-t-il dit

Quant au Directeur exécutif de l’ONG AL FAROUK Ibrahim KONTAO il a tout d’abord salué le partenariat ANPE/AL FAROUK qui est un exemple de partenariat Public-privé qui a montré toute sa diversité dans le financement des projets créateurs d’emploi.

Il a également précisé que l’ANPE en décidant de rester à côté de l’ONG AL FAROUK pour la création d’Emploi participe de la construction d’un Mali apaisé et réconcilié.

Rappelons que les kits mis à la disposition des bénéficiaires en ce jour se composent comme suit :

  • Huit pirogues et accessoires
  • Un moulin de grande capacité
  • Quatre unités d’embouche bovine et caprine
  • Quarante machines à coudre

La valeur totale des kits ainsi mis à disposition s’élève à 15 millions de franc pour la création de 60 emplois permanents.

La lecture du saint Coran a mis fin à la cérémonie.

 Source : ANPE / DC