10 agents du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle ont reçu hier jeudi 20 février 2020 des décorations, à savoir des médailles du Mérite national avec effigie Abeille. Les récipiendaires ont reçu leur distinction des mains du ministre Jean Claude SIDIBE.

Cette cérémonie de décoration Outre le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Me Jean Claude Sidibé, et le Grand chancelier des Ordres nationaux, Amadou Sagafourou Guéye, a enregistré la présence du président du Conseil national du Patronat du Mali, Mamadou Synsi Coulibaly. Les parents, amis, collaborateurs des récipiendaires ont massivement fait le déplacement.

Ainsi parmi les 10 médaillés, on trouve un cadre du Cabinet, deux agents du Fafpa, notamment Arouna Traoré (le Daf) et Mme Camara Adiza Traoré (responsable de la cellule Projets et programmes), un agent de l’ANPE Moussa DIOURTE, un de l’APEJ, un de la Direction nationale de la Formation professionnelle et deux direction régionaux de la formation professionnelle, notamment ceux de Gao et de Bamako…

Le ministre Jean Claude SIDIBE, après avoir félicité les heureux récipiendaires, a tenu à rappeler que la récompense du mérite tient une place non négligeable dans la mise en œuvre des Politiques nationales de l’Emploi et de la formation professionnelle.

« Je tiens à vous assurer de mon engagement à saisir toutes les opportunités pour reconnaitre le travail bien fait de tout agent qui fait preuve de dévouement dans l’exercice de sa mission » s’est ainsi adressé le Ministre aux récipiendaires.

Selon lui ces distinctions visent à récompenser les femmes et les hommes qui se sont illustrés par leur mérite et leur fidélité dans l’accomplissement de leur travail.

« Elles doivent être pour vous de réels motifs de fierté, mais vous engagent à beaucoup plus de responsabilité » a-t-il ajouté.

« Les mots nous manquent pour vous exprimer toutes les émotions qui nous animent suite aux distinctions honorifiques que nous venons de recevoir à travers vous. Ces médailles nous confortent dans notre conviction de toujours bien faire Elles nous donnent du courage pour le chemin qui reste à parcourir dans nos carrière professionnelles » s’est réjoui le porte – parole des récipiendaires, Moussa Diourté.  Il s’est dit heureux que leurs efforts soient reconnus et récompensés, à travers des distinctions.

« Cette cérémonie est l’illustration de l’adage selon lequel le travail bien fait est toujours reconnu tôt ou tard et récompensé. Par ma voix, nous les récipiendaires, tenons à vous témoigner notre gratitude, Monsieur le Ministre et à exprimer nos remerciements à nos familles, aux amis et plus particulièrement aux collègues et aux membres du Cabinet avec qui nous travaillons au quotidien. Ces décorations, nous les dédions à nos collaborateurs, à nos proches et à nos familles. Elles nous exhortent à doubler d’ardeur pour des consécrations futures » a-t-il conclu.

Source :AUJOURD’HUI 21/02/2020