Chers collègues,

Pendant le mois écoulé, vous avez observé avec constance le carême, 3ème Pilier de l'islam.

Instants de culte, de dévotion, d'abnégation et d'abstinence à tous egards, moments de communion et de solidarité active dont le salut et le mérite sont les vôtres et les nôtres !

Que de récompense et d'esprit compensatoire et des défis relevés pour toute une communauté entière!

Que vos familles respectives trouvent ici mes vœux de bonne et heureuse fête!

Au nom du management, je voudrais rendre hommage à chacune et à chacun de vous et prier Allah le tout puissant de vous accorder l'absolution des péchés petits et grands et assurer une pérennité dans l'action salvatrice des uns et des autres pour notre agence commune.

Dans cette dynamique, qu'il me soit loisible de vous exprimer ma gratitude et mes encouragements à persévérer dans l'esprit de résilience méritoire dont vous faites montre face aux défis dont le plus grand est celui relatif à la Pandémie Covid-19.

De ce passage issu des péripéties de ce fléau, j'exprime ma compassion personnelle aux familles endeuillées au titre des pertes en vies humaines collatérales et à la famille de notre regretté collègue Feu Demba Keita arraché à notre affection.

Chers collègues,

La fin de ramadan est une heureuse occasion pour moi de vous réitèrer ma reconnaissance renouvelée et la disponibilité de la Direction Générale à œuvrer inlassablement avec le syndicat à ne ménager aucun effort dans l'amélioration du bien-être social et collectif de chacune et chacun de vous.

J'ose espérer que les augmentations actuelles des éléments de salaire de même que le choix optionnel d'accompagnement individuel opéré par la direction générale au titre de l'accès aux logements intégre des leviers sociaux conjoints de motivation et d'abnégation au travail.

Ces dispositifs doivent à terme améliorer l'engagement du personnel au sujet d'efforts contributifs à l'amélioration de l'appareil productif de notre agence.

A ce niveau, le management demeurera constant à vos côtés dans une approche inclusive de responsabilité collective et sociale.

Chers collègues,

Avant de terminer, au nom de la direction générale, recevez mes salutations et vœux sincères pour non seulement une mobilité professionnelle ascendante mais aussi pour un bien-être social et économique à tous egards.

Salutations distinguées à toutes et à tous !

                                                                               Fait à Bamako le 12 mai 2021

                                                                         Le Directeur général

 

 

 

 

                                                                          Ibrahim Ag Nock
                                                                             Chevalier de l'Ordre National