Vendredi 01 mars 2019, au siège de PROVEQTUS, sis à BacoDjicoroni Golf, s’est déroulé le lancement officiel de la deuxième édition de l’entreprise d’entrainement d’ACEXPRO du Cabinet Proveqtus. C’était en présence du chef de Cabinet du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, Cheick Oumar COULIBALY, du Directeur Général de l’ANPE, Ibrahim Ag NOCK et du Directeur Général duCabinet Proveqtus, Bakary DIARRA.

Rappelons que l’année dernière, un contrat de partenariat paraphé entre l’Agence Nationale Pour l’Emploi(ANPE)et le Cabinet Proveqtus a abouti à la formation de 150 jeunes diplômés. Une formation qui a permis à bon nombre de ces jeunes d’avoir un emploi salarié. En effet, la première édition ayant permis le placement de 70% des 150 jeunes diplômés, l’ANPE a opté pour une nouvelle édition en procédant cette fois-ci à l’établissement d’une convention FARE-ANPE-PROVEQTUS. Objectif ? Améliorer les compétences personnelles. Par l’acquisition et la consolidation de connaissance, l’ANPE et ses partenaires veulent offrir aux jeunes la possibilité d’avoir des aptitudes nouvelles afin de s’insérer durablement dans la vie professionnelle.

« Du lancement de la 1ère édition 2018 à la présente cérémonie beaucoup d’eau a passé sous le pont. En effet, l’ANPE a initialement accompagné Proveqtus avec 23 millions de Francs CFA. Tirant les leçons de la 1ère édition, l’ANPE a conclu une nouvelle convention avec le FARE et Proveqtus pour que de nombreux autres bénéficiaires, à l’instar de ceux de la 1ère édition puissent y bénéficier», a indiqué le Directeur Général de l’ANPE, M. NOCK. Qui dira par la suite que sa structure se bat sur tous les fronts pour qu’elle soit au diapason de nouvelles opportunités afin d’accomplir sa difficile mission de mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Emploi. C’est partant de cette volonté que l’ANPE a contribué à la formation et l’insertion de plusieurs jeunes diplômés dans la vie active.

Prenant la parole pour le lancement officiel de la 2ème édition, le représentant du Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, Cheick Oumar COULIBALY, chef de Cabinet, a félicité l’ANPE et Proveqtuspour cette initiative heureuse, première du genre au Mali.

« En lançant cette 2ème édition, l’ANPE et Proveqtus sont en train d’aller dans le sens de la tenue de la promesse par le Président de la République, de dédier son second mandat à la jeunesse. L’ANPE sort toujours des chantiers battus pour innover dans le souci de trouver une solution à l’épineuse question de l’emploi, soit à travers l’emploi salarié ou l’auto-emploi », a martelé M. COULIBALY. Cette 2ème édition concerne 65 jeunes diplômés qui seront formés en informatique et en même temps en situation d’apprentissage et de recherche active d’emploi permanent.

 

Source : Le COMBAT