Dans le cadre du renforcement des capacités et l’employabilité des jeunes, l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) à travers sa Direction Générale vient d’offrir des micro-ordinateurs portables (10) de grande capacité a des jeunes demandeurs d’emploi c’était à la suite d’une formation en Technique de Recherche d’Emploi (TRE) regroupant (230) deux cent trente apprenants.

La méthodologie en Technique de Recherche d’Emploi initiée par l’ANPE et ses partenaires vise à améliorer les capacités des jeunes demandeurs d’Emploi en leur donnant des notions de bases de la recherches d’Emploi a savoir : l’entretien d’embauche, la rédaction d’un curriculum Vitae, les bons comportements face à un employeur, bref toutes les bonnes manières de trouver un emploi permanent et décent.

La fin de cette formation a été sanctionnée par la remise d’attestation à l’ensemble des participants sous la présidence du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Maitre Jean Claude SIDIBE.

L’ANPE dans le souci de parfaire la formation de ces jeunes à décider de jouer sa partition en octroyant aux dix premier choisis à partir d’un test des connaissances acquises dix micro-ordinateurs portables de grande capacité.

La remise de cet important outil de travail s’est déroulée le vendredi 22/11/2019 dans la salle Auditorium du CPR /ANPE par le Directeur Général de l’ANPE M. Ibrahim Ag NOCK aux dix bénéficiaires en présence de l’ensemble de ses collaborateurs.

Avant de leur offrir l’outil précieux, le Directeur Général a prodigué des conseils aux bénéficiaires pour l’utilisation judicieuse de ces micro-ordinateurs qui contribueront surement à réduire le temps de recherche d’Emploi et d’ avoir des informations à temps réel en consultant les sites dédiés à l’Emploi et à la formation professionnelle.

L’ANPE est dans son rôle a-t-il ajouté car la mise en œuvre de la politique Nationale de l’Emploi passe nécessairement par le renforcement de capacité et la mise à niveau des demandeurs d’Emploi à travers des outils et moyens adaptés

Quant aux bénéficiaires par leur porte-parole à solliciter de la Direction Générale de l’ANPE de multiplier de telles initiatives à l’endroit des autres qui n’ont pas encore bénéficiés de cette formation et de ce geste salutaire. 

Le Directeur General Ibrahim Ag NOCK au nom du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a aussi demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage des ordinateurs, et que d’autres suivront pour le bonheur d’autres apprenants.

 La cérémonie a pris fin aux environs de 10 heures par des prières et des bénédictions pour un Mali réconcilié et en paix.

Source = ANPE /DC