LA REGION DE KOULIKORO BENEFICIAIRE DE L’APPUI DE L’ANPE A TRAVERS LA POPULATION DE FOMBABOUGOU.

Le quartier Fombabougou situé dans la Commune rurale de Moribabougou (Cercle de Kati) était  le centre d’un évènement particulier ce mardi 10 juillet 2018. En effet ce jour marque par le lancement des activités de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) inscrites dans la feuille de route du Département au titre de la Région de Koulikoro et  qui avait à son programme l’inauguration du projet « Incubation en aviculture », la remise des kits et cheque géant aux promoteurs d’entreprise sélectionnes et formes a cet effet.

 La cérémonie qui était présidée par le ministre de l’Emploi et de Formation Professionnelle, Maouloud BEN KATTRA, accompagné de  M. Ibrahim Ag NOCK, Directeur Général de l’ANPE et des Autorités Administratives de la Région de Koulikoro.

  L’on retient qu’au cours de ladite cérémonie un chèque géant de 15 millions de FCFA a été remis à  six promoteurs évoluant dans le projet incubation en aviculture formés par les soins de l’ANPE. Cette somme ainsi reçue  sert de Fonds de Roulement aux futurs entrepreneurs.

Des associations des femmes de Fombabougou, de Moribabougou  et de Koulikoro ont également reçu des matériels d’assainissement, des kits de restauration, et de savonnerie pour un montant total de 18 millions de franc CFA environ

 Le Directeur General de l’ANPE, président de l’Association Africaine des Services d’Emploi Public (AASEP) Ibrahim Ag NOCK a affirmé que toutes les régions verront leurs activités lancées dans le cadre de celles inscrites dans  la Feuille de route et du PTA ANPE avant de remercier le Ministre Maouloud pour son soutien constant.

Le Ministre de rappeler qu’au cours de la cérémonie de lancement des activités au niveau de Bamako, la cérémonie organisée, le 29 juin dernier, Ibrahim Ag NOCK, Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), avait donné l’assurance que les autres activités de l’ANPE inscrites dans la feuille de route au titre des régions, seront exécutées à terme .Promesse tenue a affirmé M. le Ministre.

 Cette cérémonie modeste au profit des Femmes de Fombabougou et de Moribabougou dans la région de Koulikoro a pris par la remise symbolique des Kits aux associations desdites localités et l’inauguration du poulailler des six promoteurs en Aviculture

SOURCE : ANPE/DC