Présentation de vœux de Ramadan 2018 au Directeur Général, le lundi        18 juin 2018

Au sortir de la fête de Ramadan marquant la fin du mois de Carême musulman qui s’est déroulée le jeudi 14 juin 2018, le personnel de l’ANPE a procédé le lundi 18 juin 2018 dans la Salle de Conférence de la Direction Générale de l’ANPE à la traditionnelle présentation de vœux sous la présidence du Directeur Général M. Ibrahim Ag NOCK.

En l’absence du Secrétaire Général du Syndicat, il est revenu à son adjoint M. Drissa SIDIBE d’exprimer les vœux du personnel à la Direction Générale. En prenant la parole, il s’est exprimé ainsi «En ces instants solennels l’honneur me revient en absence du Secrétaire général du Comité Syndical de l’ANPE, le Camarade Khêfing Kanté, de présenter les vœux les meilleurs à toute l’équipe de la Direction Générale à l’occasion de la fête de Ramadan consacrant la fin de 30 jours de jeunes pour l’ensemble des musulmans.

Monsieur le Directeur Général c’est aussi pour moi et au nom du personnel de saluer la bonne collaboration entre la Direction Générale et le Comité Syndical qui a permis  la réalisation de nombreuses doléances présentées par le Comité Syndical.

Aussi Monsieur le Directeur, nous saluons l’organisation parfaite de l’atelier sur la couverture sanitaire et également le renouvellement du Comité Syndical, la cérémonie dédiée à l’amicale des femmes ANPE.

Parmi les doléances à formuler nous citons la dotation du personnel en équipements et matériels de travail, le démarrage des travaux d’aménagement des bureaux dans la cour ANPE et enfin l’amélioration des conditions de travail des camarades.

Nous sollicitons auprès de vous la poursuite de la mise en œuvre du PSD et votre appui pour les futures élections à venir au niveau de la centrale UNTM et du SYNTADE par rapport aux délégués de l’ANPE.

Une fois de plus, soyez rassuré Monsieur le Directeur Général que le soutien et l’accompagnement de l’ensemble du personnel ne vous fera pas défaut.

Pour finir, il a formulé au Directeur Général, aux travailleurs et leurs familles des vœux de santé, de paix et de tranquillité.

En prenant la parole le Directeur Général M. Ibrahim Ag NOCK a fait observer une minute de silence à la mémoire de tous nos défunts (collaborateurs, parents et connaissances) avant de remercier le Secrétaire Général Adjoint du Comité Syndical, porte-parole de tous les travailleurs pour son discours.

Il a donné l’assurance au porte-parole du personnel qu’il ne ménagera aucun effort pour le bon management de l’ANPE. Il a aussi exprimé toute sa disponibilité pour une collaboration franche entre le syndicat et la Direction Générale. C’est ainsi qu’il demandera à son DGA, de prendre les mesures nécessaires pour les sollicitations formulées par le comité syndical.

Pour conclure il affirme, une fois encore que l’ANPE a besoin des hommes et des femmes porteurs d’espérance pour bâtir un avenir plus meilleur.

Source : A.N.P.E / D.C