Message de vœux du Directeur Général de l’ANPE

Au seuil du Nouvel An, permettez-moi de vous souhaiter mes vœux les meilleurs de santé de longévité et de prospérité.

L’année qui s’achève aura été marquée par de nombreux défis que nous avons relevés ensemble, la nouvelle s’ouvre sur de larges perspectives que nous devrons accomplir pour la satisfaction générale de nos nombreux demandeurs d’emplois.

Aux cadres et Agents de l’ANPE je demande beaucoup de dépassement de sois pour faire aboutir la mission que nous ont confié les plus hautes autorités de la République. Plus de rigueur dans le travail de tous les jours, et de l’innovation à toutes les étapes de notre démarche pour un travail décent.

Aux demandeurs d’emploi, je leur demande plus d’agressivité dans la recherche d’emploi, et beaucoup de patience. L’emploi existe partout mais il faut le vouloir.

L’ANPE fidèle à sa mission ira jusqu’au bout avec vous tous et entreprendra pour la nouvelle année plusieurs innovations dans le domaine de l’auto – Emploi, de la reconversion et du perfectionnement des agents des Entreprises, de la Communication et des Nouvelles Technologies, sans oublier la mise à la disposition des décideurs et des Demandeurs d’emploi des Statistiques fiables sur le marché du travail, des filières porteuses.

Le renouvellement du parc Taxi de Bamako va continuer, la bourse de l’Emploi et de la Formation Professionnelle entrera dans sa phase active.

Le Fonds d’investissement de l’ANPE sera opérationnel, ainsi que l’ouverture prochaine d’une antenne ANPE à Paris.
Cadres et Agents de l’ANPE tout en nous souhaitant une meilleure année de succès de santé et de courage surtout je vous dis merci pour tout l’accompagnement, et espère que nous remporterons beaucoup d’autres victoires ensemble.

Les demandeurs d’Emploi, je souhaite que l’année 2010 voit le nombre de demandeurs diminuer de jour en jour, que le tout puissant Miséricorde Dieu nous assiste tous les jours.

 

Bonne et heureuse année à tous.

   Le Directeur  Général

Professeur Makan Moussa SISSOKO