Ouverture ce matin au centre de l’ANPE, d’un séminaire de formation à l’intention des membres du comité syndical portant sur le thème ‘’Maitrise des textes régissant les missions des responsables syndicaux’’ pour une durée de 3 jours.

L’Objectif de ce séminaire est de renforcer les capacités des membres du Bureau dans la maitrise des textes des missions dévolues aux responsables syndicaux et le maintien d’un climat social au sein de l’entreprise. Ce séminaire permettra également une participation responsable à la gestion concentrée de l’entreprise.

La cérémonie était placée sous la présidence de Mr Amadou Koita, Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, qui dans son discours a mis l’accent sur l’importance de la maitrise des textes fondamentaux du syndicalisme, à cet effet la présente formation peut être considérée comme un enjeu majeur pour l’atteinte des objectifs du comité.

Le ministre a également réitéré ses engagements «à se tenir aux côtés du comité syndical pour toutes les actions relatives à la formation et au renforcement des capacités des responsables syndicaux qui sont, pour lui, des partenaires à part entières des pouvoirs publics.»

Il a aussi salué l’initiative et à encourager les différents participants venus de toutes les régions du Mali.

La cérémonie d’ouverture a pris fin par une photo de famille des membres  du comité syndical avec le ministre, le Directeur général de l’ANPE et le représentant du secrétaire général de l’UNTM.

Source : ANPE / DC