S'identifier - Contact

Tél. : +223  20 22 31 87 - 20 22 83 54
FAX : 20 23 26 24
Email : anpe@anpemali.org
BP : 211 - Bamako 
Accueil  ANPE Mali  Candidat  Employeur
  → Voir toutes les offres d'emploi  



World Vision Mali, dans le cadre de ses activités recherche au compte de la Réponse à l’Urgence : Un (01) Chargé(e) de mobilisation et de suivi de transferts monétaires.

Par anpe-mali • 1-Offres d'Emplois • Vendredi 06/09/2013  • Lu 809 fois

WORLD VISION MALI
World Vision Mali, dans le cadre de ses activités recherche au compte de la Réponse à l’Urgence : Un (01) Chargé(e) de mobilisation et de suivi de transferts monétaires.
But et Objectif du poste :
Suivre les activités de transfert Monétaire dans les zones du projet (Mopti) pour le bien –être des enfants, des familles et des Communautés déplacés du Nord du Mali.
Principales Responsabilités
Participer dans la sensibilisation de la communauté au début du projet et au cours de la mise en œuvre selon les normes de travail et conformément à l a proposition du projet et autres régulations existantes du gouvernement.
De concert avec l’officier de protection, assurer une sélection appropriée et précise des participants à la distribution monétaire conformément aux critères standards acceptés avec des erreurs d’inclusion et d’exclusion minimums.
Assurer une inscription complète des ménages ciblés en utilisant la technologie de LMMS
Assurer que la documentation des distributions Monétaires sont tenues qualitativement, les requêtes d’argent sont faites à temps et soumettre régulièrement les rapports aux « Cash Reporting Officer »
Produire des plans mensuels précis de décaissement de l’argent avec les listes des bénéficiaires qui doivent être utilisés pour le transfert d’argent.
Assurer une génération précise des listes finales de distribution de Cash en utilisant les LMMS produits en capturant des informations au niveau du site de distribution du Cash.
Produire et Soumettre des rapports narratifs mensuels et des rapports de données en conformité avec le Manuel de Partenariat/FPMG de WV à l’Officier de rapportage du Cash.
Suivre les plaintes de la Communauté et assurer que l’agent du M&E (Suivi et Evaluation) est informé à temps.
Qualifications : Education/Connaissance/Compétences Techniques et Expérience
Connaissance minimum requise :
Un diplôme universitaire en Economie, Finance, Comptabilité, Science Sociales ou Gestion.
Compétences techniques :
• Etre capable de travailler en équipe ;
• Doit avoir un permis de conduire de motos ;
• Doit être disposé à travailler et vivre dans un environnement exigeant / comportant beaucoup de défis ;
• Une Expérience acquise dans le travail avec les ONG et particulièrement avec World Vision serait un avantage ;
• Etre familier avec les différents ministères au Mali et surtout avec le système de travail de la Sécurité Alimentaire ;
• De grandes capacités d’écoute et la capacité à observer et analyser des situations complexes ;
• Connaissance en informatique (MsWord, Ms Excel, etc…) serait un avantage supplémentaire Capacité à parler, lire et écrire le Français. L’Anglais serait un atout.
Expérience :
Avoir un minimum de deux ans d’expérience sur le terrain. De préférence : Une expérience dans le travail humanitaire en transfert monétaire.
Environnement/conditions de travail :
100% basé sur le terrain.
Attitudes et Comportement :
World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à protection des enfants : ce, même après la proclamation des résultats du test.
Dossier de Candidature :
• Curriculum Vitae ;
• Lettre de Motivation ;
• Contact de trois personnes de référence dont votre dernier employeur.
Date limite de dépôt : les dossiers doivent être envoyé à l’adresse suivante : wvmali_recruitment@wvi.org au plus tard le 11 septembre 2013 tout en précisant le libellé du poste à pourvoir : Chargé(e) de mobilisation et de suivi de transferts monétaires.
NB : Aucun dossier physique ne sera accepté.
SOURCE : ESSOR n° 17512 du vendredi 06 septembre 2013.