S'identifier - Contact

Tél. : +223  20 22 31 87 - 20 22 83 54
FAX : 20 23 26 24
Email : anpe@anpemali.org
BP : 211 - Bamako 
Accueil  ANPE Mali  Candidat  Employeur
  → Voir toutes les offres d'emploi  



PLAN MALI

Recherche : UN CONSEILLER TECHNIQUE EN EAU POTABLE HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT

Par anpe-mali • 1-Offres d'Emplois • Mardi 08/04/2008  • Lu 2518 fois

Plan Mali, est une ONG internationale à but humanitaire et œuvrant pour le bien être des enfants, cherche à recruter « Un Conseiller Technique en Eau Potable Hygiène et Assainissement » pour son programme de développement. Ce programme vise l’amélioration des conditions de vie des populations de sa zone d’intervention à travers les activités de parrainage, santé, éducation, eau Hygiène et assainissement en conformité avec les orientations stratégiques de développement communautaire centré sur l’enfant.

RÉSUME DU POSTE :

L’objectif du poste est d’assurer la définition, l’orientation, le partage des leçons, le suivi et l’évaluation des stratégies d’intervention de Plan Mali en matière d’Eau, d’Hygiène et d’Assainissement. Le titulaire du poste est placé sous la Supervision du Directeur de Programme (PSM). Le Conseiller Technique en Eau Hygiène et Assainissement assiste la direction de Plan Mali, pour l’amélioration constante de la qualité du programme.

RESPONSABILITÉS CLÉS :

Proposer des solutions à l’approvisionnement en eau potable adaptées à l’environnement culturel et technologique du milieu rural suivant les normes et standards internationaux,
Concevoir et mettre en œuvre une approche participative de la gestion des points d’au par la mise en place de comité d’eau,

Mettre en place des techniques d’animation participative afin d’obtenir un changement de comportement des communautés partenaires,

Assurer le lien entre Plan Mali, les ONG spécialisées et les services technique de l’Etat dans le domaine de l’Eau Potable Hygiène et Assainissement.

Organiser les suivis et les évaluations des projets d’Eau Potable Hygiène et Assainissement de Plan Mali.

PROFIL ET COMPÉTENCES :

Être titulaire d’un Diplôme Supérieur d’Ingénieur Sanitaire, d’Ingénieur de Génie Civil, Génie Rural ou expériences équivalentes dans un domaine connexe.
Bonne connaissance des politiques et stratégies nationales en matière d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement, et environnement.

Avoir une bonne expérience pratique en méthodes participatives (MARP, PRA, PHAST etc.) et du travail de terrain d’au moins 2 ans.

Avoir des aptitudes de formation de formateurs

Avoir une bonne connaissance de l’environnement de travail avec les ONG,

La maîtrise de l’anglais reste un critère important

Avoir une bonne connaissance et expérience en gestion des projets d’eau et assainissement

Le dossier de consultation, comprenant une demande manuscrite, une lettre de motivation, un CV détaillé avec trois personnes de référence, les copies de diplômes et attestations, doit parvenir au plus tard le 18 avril 2008 à 15 heures aux adresses suivantes :

Bureau National, Plan Mali, Badalabougou, rue 22 face fleuve BP : 1598 Bamako Mali-Tél. : (223) 222 40 40 / 223 05 83. Email : mali.co@plan-international.org

Ou dans un les Bureaux de Plan Mali : PU Kati, PU Kangaba, PU Barouelé, PU Banamba, PU Kita.

SOURCE : l’Essor n°116171 du Mardi 8 avril 2008