S'identifier - Contact

Tél. : +223  20 22 31 87 - 20 22 83 54
FAX : 20 23 26 24
Email : anpe@anpemali.org
BP : 211 - Bamako 
Accueil  ANPE Mali  Candidat  Employeur
  → Voir toutes les offres d'emploi  



Dans le cadre de ses activités la coopérative NIELENI recrute un bureau d’étude ou un consultant pour la réalisation d’une Etude de marché axée sur la Commercialisation de Tapis à laine de mouton.

Par anpe-mali • 1-Offres d'Emplois • Mercredi 24/11/2010  • Lu 878 fois

CABINET AUDIT EXPERTISE COMPTABLE ET CONSEIL

La coopérative Multifonctionnelle Niéléni est une structure féminine artisanale de confection de tapis à laine de mouton et de transformation de produits agro alimentaire. Elle a été créée depuis 1982 et devint coopérative Multifonctionnelle le 3 juin 2003 sous le récépissé N°005 / SDSE / SEGOU.

Elle emploi actuellement 65 femmes qui travaillent permanemment sur le site de production. Elle confectionne principalement des tapis à point (4 nœuds / cm2 soit 40 000 nœuds / m2) de 3 cm d’épaisseur, les pièces tissées varient en largeur (0,4 à 4 m) et en longueur (1 à 6 m). Actuellement la tapisserie produit en moyenne 8 tapis par mois soit 24 m2.

La réalisation d’une étude de marché s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Niéléni sheep wool carpet processing and marketing » financé par l’US.ADF (United States African Developpment Foundation).

L’objectif global du projet est d’accroître les capacités de tissages et de commercialisation de tapis de la tapisserie en améliorant les moyens de production  afin de satisfaire les besoins d’un marché intérieur et extérieur.

L’objectif de développement visé est de lutter contre la pauvreté des femmes de la coopérative Niéléni et tous ceux qui interviennent indirectement dans toute la chaîne de production spécifiquement les trois villages partenaires.

Cette étude permettra non seulement à l’atelier de fonctionner à plein tems grâce à l’augmentation de sa clientèle et des commandes mais aussi d’améliorer sa capacité de production et de commercialisation.

Le présent projet, mise en œuvre à Ségou avec les femmes de la coopérative Niéléni comme bénéficiaires directes et financé par USADF a démarré en Septembre 2009.

Dans le cadre de ses activités la coopérative NIELENI recrute un bureau d’étude ou un consultant pour la réalisation d’une Etude de marché axée sur la Commercialisation de Tapis à laine de mouton.

Et pour  la Formation aux Techniques de Gestion Administrative au sein de ladite coopérative orientée sur les outils de gestion, la gestion démocratique et transparente et acquérir et consolider les valeurs de bonne gouvernance.

NB : Les TDR sont a retirés au niveau de la coopérative Niéléni sise à Ségou Tél : 21 32 11 58 / 76 14 64 27 ou par email : Tapisserienieleni@yahoo.fr  jeanpauldakouo@gmail.com

Ou à Bamako au sein du Cabinet Audit Expertise Comptable & Conseil (AE2C) à Bamako. Badalabougou SEMA, Tél. : 20 23 23 81 Rue 109 Porte 350

Source : Cabinet Audit Consulte Expertise Comptable & Conseil du mercredi 24 novembre 2010.