CONSEIL DE CERCLE DE BOUGOUNI (CC DE BOUGOUNI)
Le Conseil de Cercle de Bougouni (CC de Bougouni), sur financement de Handicap International Mali ONG française, recherche un Responsable pour ses activités de Soins Familiaux de Réadaptation (SFR) Sous la co-responsabilité du Médecin chef du Centre de Santé de Référence du cercle de Bougouni et du Responsable de Volet Rééducation Fonctionnelle de HI Mali, le Responsable SFR est responsable de l’organisation du système des soins de rééducations des patients souffrant de pathologie handicapante à domicile ainsi que le suivi des activités SFR dans le cercle de Bougouni.
Durée du contrat : 1 an renouvelable.
Ses responsabilités :
- Assurer la prise en charge des patients nouveaux et/ou référés des CSCOM (consultation, rééducation et appui conseil des chefs de poste médicaux par rapport aux SFR) ;
- Référer, sous la direction du médecin chef, les patients vers les structures spécialisées de la région
- Suivre les activités des SF dans les CSCOM une fois par mois
-Tenir les supports techniques des SFR (registres, grille de rapport mensuel et trimestriel)
- Faire remonter à travers le médecin chef les différents rapports mensuels et trimestriel vers HI,
- Participer à a supervision des différentes aires de santé de son cercle.
Profil et compétences requises
- Diplômes de kinésithérapeute ou d’aide kinésithérapeute nécessaire
- Expérience professionnelle de 2 ans minimum
- Expérience professionnelle dans les SFR ou
- Bonne connaissance du monde des personnels en situation de handicap
- Maîtrise de l’outil informatique Word et Excel est un atout supplémentaire
- Bonnes capacités rédactionnelles indispensables.
Le poste est basé au chef lieu de cercle de Bougouni (région de Sikasso).
Le responsable SFR est un homme de terrain. C'est-à-dire que son champ d’action est la totalité du territoire du cercle de Bougouni.
Modalités
Adresser vos dossiers (demande manuscrite timbrée à 200 FCFA, lettre de motivation, attestations de travail, CV détaillé et copies certifiées conformes des diplômes) à M. Mamadou KEÏTA, chef de Projet Réadaptation HI Mali. Les dossiers sont à déposer ou à envoyer au bureau de Handicap International, sise à Badalabougou BP E – 2299, Rue 132, porte 982 au plus tard le vendredi 16 mai 2008 à 17 heures.
Les candidats (es) présélectionnés (es) seront conviés (es) ultérieurement pour les tests, il convient de fournir un contact téléphonique.
Source : Essor n° 16195 du mardi 13 mai 2008




