CENTRE DE SERVICE DU MALI (CSM)
Le Centre de Services du Mali (CSM),un projet de gestion administrative et financière financé par les Instituts Nationaux de Santé du gouvernement des Etats-Unis en collaboration avec l’Université de Bamako/FMPOS) recrute un Directeur Adjoint.
Le Directeur Adjoint du CSM est un membre essentiel de
Le Directeur Adjoint du CSM est également la personne responsable du développement des systèmes administratifs et financier à la fois du CSM et de nos différents clients. En outre, le Directeur Adjoint du CSM joue un rôle essentiel dans la gestion des relations extérieures au Mali à la foi avec l’Université de Bamako et avec d’autres partenaires.
Pendant la phase prochaine du projet du CSM, le Directeur Adjoint du CSM remplacera le Directeur expatrié en exercice au poste du Directeur du CSM.
CERTAINES QUALIFICATIONS CAPITALES
Un minimum de douze ans d’expérience dans des postes de responsabilité de gestion, y compris l’administration des activités de programmation, les activités financières et d’analyse.
- D’excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais y compris des aptitudes d’élocution publique et de présentation avérées. Les candidats seront évalués sur leur capacité à rédiger des correspondances en anglais puisque l’assistance et la coopération avec les partenaires qui parlent Anglais sont une partie essentielle du travail.
- Performance avérée en développement d’entreprise, d’une affaire ou d’un projet.
- Compétences créatives et efficaces de résolution des problèmes, y compris la capacité avérée de négocier des solutions et de résoudre les conflits.
- Capacité avérée de travailler avec diverses populations et y compris la capacité de communiquer avec un large éventail de personnes, des décideurs, des praticiens aux clients.
- Capacité avérée à gérer les accords (subvention/contrat) du gouvernement des Etats-Unis, de préférence, une expérience avérée à travailler avec les Interventions des instituts Nationaux de Santé des Etats-Unis (NIH).
- Connaissance des logiciels informatiques (base de données, Comptabilité, Tableur, Traitement de textes, email, web-Microsoft office de préférence).
- Expérience avérée de supervision
PROFIL REQUIS
- Avoir un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau Bac+6 en Comptabilité, Gestion ou finance.
- Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique (Excel, Word, PowerPoint, Access).
- Etre rigoureux (se) et d’excellente moralité.
- Savoir bien communiquer en français et Anglais est nécessaire.
- Avoir une expérience au moins de quatre à douze années dans le domaine de la comptabilité.
- Etre autonome dans son organisation pour apporter plus d’efficacité et d’harmonie dans le traitement de l’information entre les services.
Les dossiers à fournir et à adresser au : Directeur du Centre de Service au Mali –BP : E 302-S/C FMPOS Point G – Bamako, Mali
Tél. : 223 83 13 – email : scantella@maliservececenter.org
Ils sont constitués des pièces suivantes :
- Une demande
- Un CV détaillé,
- Les noms et numéros de trois personnes de Référence professionnelle.
Une description détaillée du poste est disponible au CSM de 8 heures à 17 heures du lundi au vendredi.
Les dossiers de candidature devront parvenir au Centre de Services du Mali au plus tard le 14 avril 2008.
SOURCE : L’Essor n°16169 du vendredi 4 avril 2008.




