S'identifier - Contact

Tél. : +223  20 22 31 87 - 20 22 83 54
FAX : 20 23 26 24
Email : anpe@anpemali.org
BP : 211 - Bamako 
Accueil  ANPE Mali  Candidat  Employeur
  → Voir toutes les offres d'emploi  



AVIS DE VACANCE DE POSTE - ICRISAT recrute : RESPONSABLE FINANCIER

Par anpe-mali • 1-Offres d'Emplois • Mercredi 29/10/2008  • Lu 1778 fois

Description du poste  de Responsable Financier à l’ICRISAT Bamako

Tâches et responsabilités

1-    Le responsable financier à l’ICRISAT Bamako, Mali sera principalement chargé de la gestion comptable et financière du site. Il tiendra les fichiers comptables en utilisant le « Sun Système. Il/elle sera secondé (e) dans ses activités quotidiennes par un assistant comptable et le responsable des achats. Il/elle sera chargé (e) d’exercer un contrôle sur la comptabilité et les activités financières de ICRISAT Bamako. Il/elle sera sous la supervision du Représentant de l’ICRISAT à Bamako. Il/elle sera en liaison également avec le siège pour fournir périodiquement au Directeur des Finances, des informations et des conseils sur toutes les questions financières.

2-    Appliquer la politique de l’institut. Exercice, comptabilité et activités financières.

3-    Assurer le contrôle interne des comptes. Responsable de la préparation des budgets, du contrôle budgétaire, et des rapports financiers.

4-    Responsable des analyses périodiques des besoins de fonds pour les paiements conformément aux règles et procédures établies de l’ICRISAT.

Responsable de rapprochement bancaire mensuel et examen périodique des comptes personnels, les fournisseurs et les comptes des partenaires locaux afin de les mettre à jour

5. Tenir les livres et les dossiers des projets de collaboration à l’ICRISAT Bamako, émettre des rapports financiers et des factures mensuelles conformément au mémorandum d’accord de siège.

6. Préparer les livres et les registres des audits. Interagir de manière étroite avec les auditeurs externes et internes pour l’achèvement des audits à temps. Appliquer les procédures et les politiques recommandées par les auditeurs.

7. Exécuter toutes autres tâches et responsabilités qui pourront être confiées par le Représentant résident et le responsable régional des finances.

Qualifications requises :

Le ou la candidat (e) doit :

-          être titulaire d’un DESS (Diplôme d’Etude Supérieures Spécialisées en gestion – comptabilité – finance ou diplôme équivalent

-          avoir 12 à 15 années d’expérience dans un emploi similaire surtout dans la gestion des projets

-          être capable de communiquer et de rédiger les documents financiers en anglais

-          avoir une connaissance approfondie dans l’utilisation du logiciel « Sun système »

-          fournir l’adresse de deux personnes de référence

Les dossiers de candidature adressés au Représentant Résident de l’ICRISAT au Mali devront parvenir au plus tard le 30 novembre 2008 délai de rigueur la BP : 320 ICRISAT /Bamako.

SOURCE : ESSOR n° 16312 du mercredi 29 octobre 2008

 

 

Commentaires

Candidature pour RAF ICRISAT par DIAKITE Birahima le Jeudi 30/10/2008 à 10:14

Monsieur le representant ICRISAT,

Après lecture de votre offre relative au recrutement du RAF au sein de ICRISAT, parue dans l'annonce ANPE, j'ai l'honneur de solliciter cet emploi.

Agé de 41 ans, marié, suis titulaire d'une maitrise en sc économiques spécialisé en gestion d'entreprise de l'ENA de Bamako

Actuellement cadre chargé de la fonction comptable et financière du cabinet MIFED MALI (Microfinance et developpement), j'ai une expérience de plus de 10 ans en treme de contôle, audit, comptabilité formation et gestion financière


Re: Candidature pour RAF ICRISAT par SANOGO Minata le Vendredi 07/11/2008 à 14:54

Monsieur le representant ICRISAT,

Suite à l'onnonce apparue sur le site de l'ANPE,

Je viens au près de vous solliciter l'obtention du poste de "Financier" à ICRISAT-MALI. 

Je suis une célibaire de 24 ans sans enfant. J'ai une maîtrise en science éconmique avec comme option la gestion depuis le 20 Août 2008. J'ai en plus éffectué mon stage préparatoire de memoire en fin de cycle à la Direction Financière et Comptable de la SOTELMA. J'ai donc une bonne expérience de l'utilisation du logiciel de comptabilité "Sun Système" car c'est dans ce même logiciel que je faisais les saisies de documents comptables (Bordereau de remise et de transmission) et les rapprochements banquaires pour bien verifier si toute fois ce que la banque à signaler sur ces relévés concorde bien à ce que la société à passer comme opérations au cours d'une période donnée.

A l'attente d'une suite favorable veuillez agréez, Monsieur l'expression de mes sentiments les meilleurs.