I. DESCRIPTION DU MANDAT DU DIRECTEUR

Mission :

 

Le département de la Promotion et de la Facilitation d’Investissement sera responsable des activités suivantes:

·         Développer le matériel promotionnel,

·         Collecter les informations commerciales,

·         Développer les stratégies de promotion des investissements,

·         Répondre aux requêtes des investisseurs,

·         Mettre sur pied une politique de promotion proactive,

·         Développer et gérer la base de données des investisseurs,

·         Organiser la visite et l’accueil des investisseurs dans le pays. 

Comme chef du département, le Directeur du département se rapporte directement au Directeur Général. Il est responsable des activités du département. Il assiste le Directeur Général  pour préparer le budget du département et pour contrôler son exécution.

Bien que la responsabilité finale repose sur le Directeur Général, il   sera consulté  sur les prises de décisions concernant les aspects suivants : choix, formation, développement et motivation du personnel dans le département. Il  sera également impliqué dans les activités de communication et de relation publique.

II. PROFIL – CONNAISSANCES – COMPETENCES – APTITUDES REQUISES

 Le Directeur du Département Assistance aux Investisseurs est rattaché au Directeur Général et doit être :

·         Malien

·   Titulaire d’un diplôme Bac + 5 années de préférence en Droit des Affaires, Marketing, Communication

·         Agé de 40 ans maximum

·    Au moins sept (7) années d’expérience professionnelle dans le secteur privé (Marketing, Communication, Cabinet d’Avocat) de préférence au plan international et avoir occupé des postes de responsabilité.

·         Maîtrise parfaite du français et de l’anglais ;

·         Compétence et formation dans le marketing et le commercial ;

·         Connaissance approfondie de l’actualité économique et politique au Mali, en particulier des questions qui peuvent affecter les programmes de travail de l'agence ;

·         Expérience de gestion du secteur privé ;

·   Capacité confirmée à diriger, contrôler et motiver une équipe pluridisciplinaire de professionnels ;

·         Capacité confirmée à travailler sous pression ;

·    Parfaite maîtrise de l'utilisation d'un ordinateur et des logiciels de bureautique (traitement de textes; tableur, Internet, outil de présentation et de gestion de contacts)

·         Compréhension élevée des méthodologies de recherche de marchés ;

·         Qualifications supérieures en communication.

Expérience professionnelle et niveau d'études requis :

Les candidats pour ce poste doivent être maliens, titulaires d’un diplôme de l’Enseignement Supérieur de niveau Minimum (Bac + 5 années) en Sciences Economiques, Droit des Affaires, Finances, Gestion d’entreprise, Marketing, ayant au moins sept (7) années d’expérience professionnelle et ayant occupé des postes de responsabilité de haut niveau.

 

III. DUREE ET CONDITIONS DE L’INTERVENTION

La durée du contrat initial sera de trois (3) ans, dont une période probatoire de 12 mois.

 

Le Candidat s’engage, s’il est retenu, à assurer sa mission conformément aux normes professionnelles et déontologiques les plus exigeantes. Il s’engage à prendre les mesures nécessaires rapidement pour corriger les points de l’exécution de sa mission qui ne donneraient pas satisfaction au Client.

 

Une première évaluation conjointe des performances du Candidat retenu est conduite par le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements au Mali (API-Mali), la première année après (6) six mois de services. Par la suite, des évaluations régulières sont effectuées conjointement entre le Contractuel et le Directeur Général pour chaque tranche de services d’une durée de (12) douze mois. 

 

Le Client confirmera la poursuite du Contrat sur la base de l’évaluation des performances de la première année et tiendra compte de la façon dont les recommandations de l’évaluation après les premiers (6) six mois ont été pris en compte.

Le contrat pourra être renouvelé, après évaluation des performances, pour des périodes consécutives de trois (3) ans. L’évaluation des performances est annuelle ; et le contrat peut être suspendu en cas de performances non satisfaisantes ou d’interruption du projet.

 

Le poste sera basé à Bamako avec de multiples déplacements (intérieur/extérieur).

 

La candidature féminine est fortement encouragée.

Les dossiers de candidature comprenant : 1 lettre de motivation, 1 CV détaillé et actualisé, des copies légalisées des diplômes,  sont à déposer/envoyer, au plus tard le  lundi 07 janvier 2008 à 17 h 00 à l’adresse suivante :

Cabinet GERSEL, Ressources Humaines & Etudes

Bâtiment  Djiguisémè koro, Badala, SEMA  I, Rue 84  Porte 72

BP E  3074 Bamako

Accueil Candidats : (00223) 644 63 92

   Accueil Clients :    (00223) 644 80 60

Répondre à cet article